Sur le sommet de l'Atlas Marocain

Proposé par Jean Jacques du Club Alpin Francais de Moselle, ce séjour de quinze jours au Maroc va nous permettre de découvrir deux facettes de ce pays au resources touristiques multiples.
Un premier transfert au départ de Marrakech nous mènera au pied du Haut Atlas Occidental. Après une marche d'approche de quelques jours , l'ascension du Jbel Toubkal, point culminant de l'Afrique du Nord (4167m), sera la récompense de nos efforts. La deuxième partie du parcours se déroulera sur la côte Atlantique entre Agadir et Essaouira, ville que nous aurons le plaisir de découvrir avant de rentrer au pays.
Nous sommes 14 partants à l'embarquement de Strasbourg Entzheim. Après une courte escale à Casablanca, un Boeing 747 nous dépose à 17h20 , heure locale à Marrakech.
Hassan Oulacadi, notre guide marocain nous attend à la sortie de l'aéroport. Son organisation sera absolument exemplaire. Son professionnalisme et sa gentillesse contribueront à la réussite de ce trekking. En page de liens vous trouverez les coordonnées de ce guide que je ne peux que recommander.

Mise en ligne: Septembre 2006