LE TOUR DES ANNAPURNAS

du 28 Octobre au 25 Novembre

 

Vol Aller et arrivée au Népal
Journée libre à Katmandou
le trekking
Retour à Katmandou
Conclusions et appréciations
 
Retour  page d'acceuil

Un trekking au NÉPAL:
Ce rêve cogitait dans nos tête depuis plusieurs années mais ce n'est qu'après avoir parcouru le GR20 Nord en Corse que notre décision de le réaliser a été prise.
Le choix du trekking:

Nous hésitons entre
- le Camp de base le l'Everest,
- le tour du Manaslu et
- le Tour des Annapurnas
C'est notre premier long trek et la première fois aussi que nous allons dépasser la barre de 5000m, la prudence nous conseille d'opter pour le classique Tour des Annapurnas.
Le choix de l'opérateur:
La aussi trois possibilités:
Le CAF d'Ile de France était le moins cher (10000FF.) Mais aussi le plus court dans le temps. (3 semaines)
ALLIBERT avec 18000 FF pour 24 jours m'a semble excessif.
Chez NOUVELLES FRONTIÈRES, le trekking de 28 jours pour 13800FF avec deux journeés de repos et surtout les nuitées en lodge (d'après notre interlocuteur à l'agence de METZ) nous a semblé être la bonne solution.
La fièvre du départ
Inscription au mois de Mars.
Renouvellement de nos passeports en Juin
Demande de Visa au Consulat de Toulouse début Juillet.
Une semaine d'entraînement intensif dans les Alpes .

Notre attente sera malheureusement troublée par les événements du 11 Septembre. Nous craignons que le trekking ne soit annulé. Nous devions en effet partir avec Pakistan Air et faire escale à Karachi. Ce plan de vol a été rapidement annulé et Pakistan Air remplacé par Swissair. Malheureusement début Octobre Swissair est au bord du dépôt de bilan. Le moral est au plus bas malgré l'optimisme affiche par Nouvelles Frontières. Une semaine avant le départ nous recevons enfin confirmation du vol. C'est la compagnie Gulf Air qui a été retenu avec départ de Roissy le 28 Octobre et escale à ABU DHABI dans le Golfe Persique.
Je prends contact avec Dominique notre accompagnatrice Nouvelles Frontières et dans la discussion j'apprends que l'hébergement s'effectuera essentiellement en camping et non dans des lodges comme il nous avait été dit initialement.
Bref, en espérant que Bin Laden possède des actions dans Gulf Air, nous complétons nos bagages en y rajoutant des vêtements chauds.
Dimanche 28 Octobre 2001 a 8h30 du matin nous sommes a Roissy.